dimanche 15 avril 2012

And the winner will be...

A une semaine du premier tour de l'élection présidentielle française, je serais de bien mauvaise foi si je prétendais savoir qui va remporter l'élection.

Néanmoins -et cela fait des mois que j'en ai le profond sentiment- je suis convaincu d'une chose: le score du Front National et de sa représentante, Marine Le Pen, sera supérieur aux prévisions.

Il sera, à mon avis, supérieur à 20%.  Avant l'affaire Merah, j'aurais tablé sur 25-30%, mais sur ce coup et depuis l'entrée de qui l'on sait en campagne, cela me semble moins sûr... Quoique...

Qui plus est, avec à notre gauche: un trostkiste, une trotskiste, un ancien trotskiste et, pour faire bonne mesure une écologiste, le favori des sondages risque de manquer de voix pour faire le second tour.  Cette dernière semaine sera sans doute placée sous le signe du "vote utile".

Quoi qu'il en soit, on prend les paris et on observe le score phénoménal que va obtenir MLP.

Après, nous pourrons tous "pleure(r) comme une femme ce que nous n'avons pas su défendre comme un homme"...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire